Bienvenido a San Francisco de Cunuchugay

Publié le par Clo et Pierre

¡Hola amigos!
On s’est organisé un parcours de découvertes pour se rendre chez Pierrick à coté de Riobamba

Voici quelques photos de notre périple




 La lagune de Quilotoa





Le marché de Latacunga



Ballades aux pieds du Chimborazo avec Michel


 

Nous sommes arrivés ce matin à San Francisco de Cunuchuguay et on s’y est installé pour 2 mois. C’est un village à coté de Riobamba, nous sommes logés dans une maison communautaire (casa del turismo), où sont accueillis les touristes de passages et les volontaires.

Ca fait tout drôle de se retrouver ici trois ans après. On reconnait les lieux mais on est un peu perdu, on n’a pas encore nos repères dans la maison et dans le village. Premier repas en Espagnol sans aucun français. Discutions laborieuses. On se fait comprendre quoi qu’il arrive.

On a essayé d’expliquer notre projet aux gens avec qui on a mangé à midi, résultat on s’est fait embarqué par un gars qui travaille pour le gouvernement (Syndicat des Eaux). Il doit mettre en place un réseau de distribution public entre les communautés. Il voulait que l’on s’intègre dans le projet mais nous lui avons expliqué que ce n’était pas possible pour nous et que l’on s’était engagé ailleurs.

 

Le soir temps de discussion avec deux volontaires Catherine et Marie-Caroline qui bossent ici. L’une s’est engagée pour deux ans en tant que Vétérinaire, et l’autre pour dix mois est chargée de la commercialisation des confitures et autres productions du village.

Elles nous ont expliqué le fonctionnement de la maison et de la communauté.

 

Au programme des prochaines journées, visite du village et présentations auprès des gens de la communauté.

Un pèlerinage sera bien sur prévu sur la montagne qui culmine au dessus du village comme il y a 3 ans.

 

Dimanche 2 novembre, “Fiestas de los muertes“. C’est l’une des fêtes les plus importantes dans le monde indigènes. Deux messes seront célébrées par Pierrick (Le Padre de la paroquita qui nous héberge pendant le séjour dans la maison), nous seront avec lui pendant cette journée.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tibo Le Roxor 09/11/2008 02:17

Salut!!! J'espère que vous profitez bien de votre voyage!!! :) sinon on a une surprise pour vous que vous aurez dans pas longtemps mais je garde le suspense !! Bisous à vous deux

gouazé 02/11/2008 12:29

on suit très assidument votre voyage. C'est vraiment super de pouvoir rencontrer toutes ces nouvelles personnes. très riche...!
on pense très fort à vous enfin surtout clo, pierre, nous ne le connaissons pas encore mais on va apprendre à mieux le connaitre par ce bloG.
Bisous de tous: antoine malou et steph

Les fourcaud 02/11/2008 10:02

Coucou à nos petits cocos qui nous manque bien ! profite de ce voyage et de l'échange humain !
On vous embrasse fort !

Gros poutou poutou