De retour du Perou

Publié le par Clo et Pierre

Nous voilà de retour en Equateur après quasi trois semaines au Pérou. Voici un petit aperçu de la suite de notre séjour après le Carnaval de Cajamarca. Nous avons passé quelques jours sur Lima, capitale beaucoup plus grande que Quito. Nous nous sommes baladés dans la ville, les grandes places, nous avons visités les églises, les bâtiments coloniaux, les nombreux musées.


Nous sommes allés au Palais Présidentiel où nous avons bu un verre dans le grand salon. Avant de prendre le bus pour continuer le parcours nous sommes allés à Callao, port de Lima : visite du sous marin militaire, musée de la marine et de la grande forteresse. En retournant à l’hôtel pour prendre nos sacs et aller prendre le bus, nous tombons sur un groupe folklorique Indigène qui défile dans les rues jusqu’à la cour Présidentielle.

 

Ensuite direction Trujillo, ville de la côte plus au Nord. Visite de «Huacar del Sol y de la Luna » (pyramides), découverte de la culture Moches et du site de Chanchan.


Puis tout en retournant vers le nord, on fait étape à Chiclayo pour voir d’autre site pré-incas. (Site du seigneur de Sipan situé dans le désert qui longe la cote nord du Pérou).


Puis en début de semaine retour en Equateur, par Loja pour récupérer nos gros sacs et ensuite en route pour Guayaquil.

 

Arrivé chez Mercedes, à Duran, où nous sommes accueillis comme chaque fois comme des rois. Nous nous mettons tout de suite au travail et terminons le dvd sous titré des micros entreprises de Riobamba.

 

Pour la suite, nous avons pris contact avec MCCH (centrale d’achat d’artisans du monde), pour rencontrer un producteur et tailleur de tagua (ivoire végétale).

L’idée de ce reportage est de suivre toute la filière de transformation de la tagua jusqu'à la vente en magasin d’artisans du monde en France.

 

Nous restons quelques jours sur Duran et ensuite direction Bahia de Caraquez pour visiter une ferme écologique.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article