• Quelques mots avant de commencer ...

30 août 2008 ( #Voyage )

Un binome: Clotilde, 21 ans et Pierre, 22 ans Un projet: aller à la rencontre des initiatives équitables. Une destination: Equateur, pays d'amérique du sud, situé sur la côte pacifique, entre le Pérou et la Colombie Durée du périple: 6 mois, du 22 octobre...

• Le départ arrive bientôt ...

16 octobre 2008 ( #Voyage )

On commence ou termine les sacs (ça dépend de qui on parle) Il faut penser à gérer le poid des bagages - 18 kg pour le bagage à main - 23 kg pour les sacs qui seront dans la soute Pour vous donner une idée du poids maximum du sac dans la soute, essayez...

• Appartement 3 etoiles a Quito

26 octobre 2008 ( #Voyage )

Après 19h d’avion, et après être passé par Paris Newark, et Houston. Nous voici enfin arrivé à Quito. Pierre Riouffrait (notre contact de la première année) nous attendait avec Mercedes à l’aéroport. Il nous laisse les clés d’un appartement qu’il loue...

• Bienvenido a San Francisco de Cunuchugay

30 octobre 2008 ( #Voyage )

¡Hola amigos! On s’est organisé un parcours de découvertes pour se rendre chez Pierrick à coté de Riobamba Voici quelques photos de notre périple La lagune de Quilotoa Le marché de Latacunga Ballades aux pieds du Chimborazo avec Michel Nous sommes arrivés...

• La vie en communauté

09 novembre 2008 ( #Voyage )

Ca fait un peu plus d’une semaine que nous sommes à San Francisco. On prend le rythme de vie de la communauté, levé entre 6h et 7h, et couché vers 21h. Les gens vivent en fonction du soleil ou plutôt du jour. Le matin et le soir, on voit passer devant...

• Deja 1 mois

21 novembre 2008 ( #Voyage )

Samedi 15 novembre l’association des éleveurs de lamas d’Equateur « Intinan » organisait une journée de fête autour du lamas. Nous sommes donc allés à Riobamba. Au programme : défilé de lamas, concours de danses, chants et musiques traditionnelles des...

• Bientot les fêtes de noël

04 décembre 2008 ( #Voyage )

Samedi 22 Novembre Concert de Ska-P au stade del Aucas. Très bonne ambiance et rencontres improbables. On a rencontré 4 jeunes de Quito avec qui n ous avons sympathisé pendant le concert : Mary, Diego, Carlos et Estéban. Et au moment de se quitter ils...

• Joyeux noël et Bonne annee

19 décembre 2008 ( #Voyage )

Ici tout va bien, on attend Noel. Tout le monde sera à la maison ce jour là, en ce moment nous sommes 7 personnes : Marie-Caroline (responsable commerciale des micros entreprise), Catherine (vétérinaire), Pierrick (Le chef de la maison et prêtre à ses...

• On retrouve nos amis

07 janvier 2009 ( #Voyage )

« El Paseo del Nino », c’est une fête qui se fait dans tout l’Equateur où les gens organisent des défilés de danse suivis par une procession avec les personnages de la crèche. Nous avons participé à cette fête dans une communauté Indigène à Palacio Real....

• Amazonie

16 janvier 2009 ( #Voyage )

Arrivée à Banos « el Agua Santa ». C’est une ville très touristique qui est connue pour ses piscines thermales naturelles. Les bassins peuvent atteindre jusqu’à 50-60°C et l’eau contient plusieurs minéraux : souffre, bicarbonate de fer, magnésium, fer…...

• Arrivee à Lago Agrio et découverte de la ville

02 février 2009 ( #Voyage )

Après quelques jours un peu plus touristiques, le parcours de découverte des initiatives équatoriennes se poursuit. La deuxième association que nous avons rencontrée se situe aux alentours de Tena, dans une communauté Kichwa. Le projet s’appelle « cabanas...

• Cuenca, ville coloniale au Sud du pays.

15 février 2009 ( #Voyage )

Après avoir passé une semaine chez Pierre RIOUFFRAIT à Lago Agrio dans le nord est de l’Equateur, nous sommes retournés à San Francisco pour terminer les reportages sur les micros entreprises d’Ahuana. Une version espagnole du DVD quasiment terminée vient...

• Passage au Perou

28 février 2009 ( #Voyage )

Arrives a Saraguro, village au Sud de l'Equateur nous avons été surpris de voir les hommes Indigènes habilles en tenue traditionnelle : pantacourt noir, chemise blanche et sombrero noir. Les femmes sont en anako (jupe des Indigènes) avec les sombreros...

• De retour du Perou

13 mars 2009 ( #Voyage )

Nous voilà de retour en Equateur après quasi trois semaines au Pérou. Voici un petit aperçu de la suite de notre séjour après le Carnaval de Cajamarca. Nous avons passé quelques jours sur Lima, capitale beaucoup plus grande que Quito. Nous nous sommes...

• Regresamos a la casa

12 avril 2009 ( #Voyage )

Nous sommes restés une quinzaine de jours sur Guayaquil pour régler nos problèmes de visa. Nous avions un visa touristique 12-IX valable 6 mois, délivré par le consulat équatorien à Paris. Ce visa est valable pour une durée de 180 jours à partir du jour...

• Un mois et demi avant le départ....

08 septembre 2008 ( #Voyage )

09 Septembre 2008, déjà pas mal de chose sont prêtes. Entre autre : - les billets d'avion aller-retour sont en poche depuis le début du mois de Mai - les billets de train pour Paris sont achetés - les visas sont validés par le Consulat Equatorien - le...

• Nouvelles en vrac J-36

16 septembre 2008 ( #Voyage )

Reprise des cours d’espagnol !! Dur dur! Avant les vacances d’été, nous avons rencontré Nadine qui a enseignée l’espagnol pendant plusieurs années en collège. Elle a essayé de nous redonner les bases de cette langue que nous avions un tout petit peu oubliée…...

• Et c'est parti pour 6 mois

20 octobre 2008 ( #Voyage )

Mardi 21 octobre, 7h00 Départ du Monteil City pour 6 mois en Equateur - L'aventure commence. On vous racontera le périple dans quelques jours quand nous serons installés sur Quito. Avant de vous quitter on tenait à dire un grand "Merci" à tous ceux qui...

• Premieres nouvelles d'Equateur

24 octobre 2008 ( #Voyage )

Hola, las gentes de francia. On est arrive a bon port. Apres avoir passe un oral impeccable a Clermont pour DEFI JEUNE , apres avoir mange les meilleurs pates du monde chez David Nous sommes a Quito jusqu'a mardi dans un appartement prette par Pierre...

• Bilan de nos 6 mois en Equateur

17 avril 2009 ( #Voyage )

Le voyage se termine. Nous allons faire une dernière fois nos sacs pour rentrer chez nous après six mois en Equateur. Le bilan à chaud n’est pas évident à faire. En voyageant dans tous ces coins qui forment ce pays nous avons pu tout d’abord voir tous...

• dernieres infos avant le retour

20 avril 2009 ( #Voyage )

Après notre dernière semaine à Quito, voici le retour sur notre bonne vieille terre Française qui s’annonce. Nous partons Mercredi 22 Avril à 6h30 heure Equatorienne et arrivée à Paris le lendemain vers 9h40. Puis on prend le TGV pour Lyon et arrivée...

• Noticias del projecto

06 octobre 2009 ( #Voyage )

Déjà casiment 6 mois que nous sommes rentrés en France. Le projet continue pour nous... En ce moment nous préparons une expo - photo pour les "Automnales du livre" auxquelles nous participons en lien avec Artisans du Monde. Ce sera les 24 et 25 Octobre...

• Reportages mis en lignes

08 avril 2010 ( #Voyage )

Hola todos, Bientot un an que nous sommes rentrés d'Ecuador et voila enfin la sortie du DVD reportages "Ahuana" sur Internet. Le DVD entier à télécharger sur ce lien: - http://dl.free.fr/dJNpBRthe ou uniquement les reportages en vidéo sur ce lien : -...