Nouvelles en vrac J-36

Publié le par Clo et Pierre

Reprise des cours d’espagnol !!

Dur dur! Avant les vacances d’été, nous avons rencontré Nadine qui a enseignée l’espagnol pendant plusieurs années en collège. Elle a essayé de nous redonner les bases de cette langue que nous avions un tout petit peu oubliée…
On lui a empreinté des bouquins et on s’est replongé tant bien que mal dedans. Il nous manque encore du vocabulaire et le présent est le seul temps que l’on maitrise complétement pour le moment… Le reste est donc à travailler.

Le défi : être bilingues au retour! 

La caméra …

Pour une fois, on avait décidé de s’y prendre bien avant pour acheter le matos photo et vidéo. On s’était dit que comme ça on pourrait être au point sur l’utilisation avant de se retrouver là-bas.

Commande effectuée le samedi 30 Aout 2008 par Internet auprès d’une entreprise américaine de Seattle. 15 jours après nous ne l’avons toujours pas reçue. 
La traversée de l’Atlantique est plus longue que prévue... à suivre

On fait parti d’une GUILDE

Pour partir tranquille en projet, il fallait que l’on soit bien assuré. Mais trouver une assurance pour 6 mois de projet à l’étranger n’est pas si évident que ça.  Les garanties et les tarifs varient  énormément de l’une à l’autre. Nous avons fini par trouver. La Guilde Européene Du Raid propose une assurance économique et complète face aux risques principaux à couvrir : rapatriement / frais santé/ annulation voyage / perte bagages, papiers.

http://www.la-guilde.org/

 Médocs et compagnie

Nous venons de récupérer les moustiquaires que nous avions prettés aux JEM. Elles sont rentrées du Rwanda et elles nous les ont rendus. Nous allons passer plusieures semaines dans la forêt amazonienne, les moustiquaires vont nous être très utiles.
Niveau médicaments nous avons transmis une liste à nos 2 infirmiers préférés, Doudou et Zoé, ils essayent de nous préparer une trousse de secours pour les 6 mois.

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isa 14/10/2008 10:02

bon courage pour ses 6 mois, amusez vous bien et surtout profitez en bien!! bye!!

Julie 02/10/2008 21:19

Ne vous inquitez pas pour la langue! On se débrouille toujours pour communiquer, par n'importe quel moyen! Le meilleur cours c'est de partir la bas!
Bisous pluvieux à tous les deux!